Rechercher
Rechercher

Liban

Entretien au Phoenicia avec les autorités religieuses

Le président de la République iranienne Mahmoud Ahmadinejad s'est réuni hier avec les autorités religieuses dans son lieu de résidence à l'hôtel Phoenicia. L'entretien a eu lieu autour d'un petit déjeuner en présence de la quasi-totalité des représentants des communautés religieuses libanaises, à l'exception du mufti de la République, Mohammad Kabbani.
Étaient notamment présents Mgr Roland Abou Jaoudé, représentant le patriarche maronite le cardinal Nasrallah Sfeir, le mufti jaafarite Ahmad Kabalan, représentant le vice-président du Conseil supérieur chiite Abdelamir Kabalan, cheikh Gandhi Makaram, représentant le cheikh Akl druze Naïm Hassan, Mgr Sélim Ghazal, représentant le patriarche grec-catholique Grégoire Lahham, le métropolite de Beyrouth Élias Audeh et le mufti sunnite de Tripoli et du Liban-Nord Malek Chaar.
Prenant la parole, le président iranien a souligné qu'il était prêt à devenir un petit soldat pour défendre la souveraineté du Liban et de la Palestine. Il a aussi noté que le Liban était appelé à préserver son unité nationale et sa diversité religieuse. Il a également indiqué que le respect de la religion avait pour bases le respect d'un seul Dieu, l'amour du prochain et la justice.
Le président de la République iranienne Mahmoud Ahmadinejad s'est réuni hier avec les autorités religieuses dans son lieu de résidence à l'hôtel Phoenicia. L'entretien a eu lieu autour d'un petit déjeuner en présence de la quasi-totalité des représentants des communautés religieuses libanaises, à l'exception...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut