Rechercher
Rechercher

Culture

Avec Gavalda, premier livre audio pour aveugles enregistré par les internautes

Anna Gavalda.

Les internautes sont invités, jusqu'à fin octobre, à prêter leurs voix à l'enregistrement du roman d'Anna Gavalda Ensemble, c'est tout afin de réaliser le premier livre «audio-solidaire» destiné aux aveugles et malvoyants, une opération lancée par l'Association Valentin Haüy (AVH).
Il suffit pour enregistrer des extraits de ce best-seller de se rendre sur le site Internet www.avh.asso.fr, créé pour l'occasion. L'ensemble des contributions des internautes seront compilées par l'AVH qui éditera le livre audio.
En confiant son oeuvre à l'association, la romancière «affirme son engagement auprès des aveugles et malvoyants, et invite chacun à la rejoindre dans la réalisation de ce projet unique», souligne l'AVH dans un communiqué.
Le roman à succès d'Anna Gavalda (éd. Le Dilettante) est paru au printemps 2004 et a été adapté au cinéma.
L'Association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, devenu aveugle à l'âge de 9 ans, a pour objectif de lutter avec et pour les personnes à déficiente visuelle pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie ou encore l'information du grand public sur ce handicap.
Les internautes sont invités, jusqu'à fin octobre, à prêter leurs voix à l'enregistrement du roman d'Anna Gavalda Ensemble, c'est tout afin de réaliser le premier livre «audio-solidaire» destiné aux aveugles et malvoyants, une opération lancée par l'Association Valentin Haüy (AVH).Il suffit pour enregistrer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut