Rechercher
Rechercher

Culture - Rendez-vous

Beirut Jazz Festival : trois concerts pour trois soirées

Randy Crawford et Joe Sample.

Charbel Rouhana, Patti Austin et Randy Crawford sont les trois têtes à l'affiche de la troisième édition du Festival de Jazz de Beyrouth, organisé par Solidere les 14, 15 et 16 octobre aux Souks de Beyrouth, près de la rue de Tripoli, à 20h30.
Soirée d'ouverture le mercredi 14 avec Charbel Rouhana et sa Big Band composée de vingt musiciens. L'artiste libanais aime à répéter que son attirance pour le oud «trouve son origine dans le fait que cet instrument représente les liens de mon pays natal avec l'Orient». Dans un ouvrage de huit tomes, il se consacre à un nouveau style et une nouvelle technique, ainsi qu'à une nouvelle méthode d'enseignement du oud. Il enseigne à l'USEK et au Conservatoire national.
Vendredi 15, ce sera Patti Austin, une native de Harlem, chanteuse de Rhythm and Blues, pop et smooth jazz. New-yorkaise connue pour ses nombreux duos (avec Michael Jackson et Quincy Jones, entre autres), elle a entamé sa carrière musicale en 1954. Mais ce n'est qu'en 2008 qu'elle a été enfin récompensée d'un Grammy Award pour son album Before Gershwin.
L'auteur compositeur de renommée mondiale possède 16 albums à son actif. Parmi ses titres les plus connus: Baby Come to Me (avec James Ingram) et How Do You Keep the Music Playing.
Samedi 16, ce sera au tour de Randy Crawford et du Joe Sample Trio d'illuminer la scène des nouveaux Souks. La chanteuse de jazz et de soul américaine a accompagné de grands jazzmen, comme George Benson ou encore Cannonball Adderley, Bootsy Collins, Quincy Jones, Al Jarreau et bien d'autres. Elle s'est ensuite fait remarquer sur le tube planétaire des vétérans R and B/Jazz, les Crusaders, Street Life en 1979.
Ses titres One Day I'll Fly Away (1980), You Might Need Somebody, et Rainy Night in Georgia sont devenus des standards soul.
Billets en vente au Virgin Megastore.
Charbel Rouhana, Patti Austin et Randy Crawford sont les trois têtes à l'affiche de la troisième édition du Festival de Jazz de Beyrouth, organisé par Solidere les 14, 15 et 16 octobre aux Souks de Beyrouth, près de la rue de Tripoli, à 20h30. Soirée d'ouverture le mercredi 14 avec Charbel Rouhana et sa Big Band composée de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut