Ibrahimovic a raté une fois de plus une bonne occasion de se taire, en défendant De Jong, auteur de l’agression sur Ben Arfa, qui devrait tenir ce dernier éloigné des terrains pour la fin de la saison.
Un tacle inutile et sauvage
Avec ces déclarations, Ibrahimovic se démarque clairement. Depuis l'agression dont a été victime Ben Arfa, qui sera éloigné des terrains six mois, les voix s'élèvent pour critiquer ce genre de gestes dangereux. Et rares sont ceux qui prennent la parole pour dire le contraire. L'attaquant suédois rejoint ainsi Ruud Van Nisterooy, Roberto Mancini ou encore... Mark Van Bommel dans les rangs des défenseurs de De Jong. « Il joue avec beaucoup d'engagement. J'entends parler d'acte criminel mais ce n'est pas la vérité », avait lancé Van Bommel, réputé également pour son jeu dur.
Bert Van Marwijk avait, lui, été très clair pour justifier sa décision. « C'était un tacle inutile et sauvage. Il y est allé beaucoup trop fort. C'est malheureux, surtout sachant quand cela n'est pas nécessaire. J'ai un problème avec la façon dont Nigel dépasse les bornes. Il faut que je lui parle », avait précisé le sélectionneur batave. Par le passé, Van Marwijk a critiqué à plusieurs reprises le jeu dur de son milieu de terrain. De Jong s'est déjà illustré en blessant Stuart Holden, en mars dernier lors d'un amical contre les États-Unis et avec son coup de pied au thorax de Xabi Alonso en finale de la Coupe du monde.