Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les monarchies du Golfe s'engagent à stabiliser les cours du brut

Les ministres du Pétrole des monarchies pétrolières du Golfe se sont engagés dimanche à Koweït à stabiliser les cours du brut sur le marché international, avant une conférence de l'Opep.
Le secrétaire général adjoint du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Mohammad al-Mazroui, a indiqué que les six pays membres du groupe coordonnaient étroitement leur politique pétrolière "dans le but de stabiliser les marchés internationaux".
Il a ajouté que les membres du CCG, qui assurent près du cinquième des approvisionnements du monde en brut, oeuvraient pour "asseoir une politique équilibrée (...) afin de mettre fin aux fluctuations des marchés pétroliers".
Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui se réunit jeudi à Vienne, devra réexaminer l'état du marché, sur lequel les prix du brut évoluent depuis un an dans une fourchette comprise entre 70 et 80 dollars le baril.
Le CCG regroupe, outre le Koweït, l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, Oman et le Qatar.
Durant leur réunion, visant à préparer le prochain sommet annuel du CCG à Abou Dhabi, les ministres ont discuté des moyens de relancer le traité économique unifié du groupe, afin de promouvoir les investissements internes et les projets pétroliers conjoints, selon le communiqué final.
Ils ont aussi discuté des moyens d'élargir le rôle du secteur privé du Golfe dans l'industrie pétrolière.
Les ministres du Pétrole des monarchies pétrolières du Golfe se sont engagés dimanche à Koweït à stabiliser les cours du brut sur le marché international, avant une conférence de l'Opep.Le secrétaire général adjoint du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Mohammad al-Mazroui, a indiqué que les six...