Le dollar a poursuivi sa chute hier, tombant au plus bas depuis février face à l'euro, depuis 15 ans face au yen, et depuis sa création face au franc suisse, alors qu'un indicateur décevant a renforcé les attentes de nouvelles mesures de soutien aux États-Unis. Parallèlement, les prix du baril de pétrole, dopés par la dégringolade de la monnaie américaine, ont dépassé mercredi 84 dollars à New York pour la première fois en cinq mois malgré l'augmentation des stocks de brut aux États-Unis. La Bourse de Paris a terminé en hausse, le CAC 40 prenant 0,88 %, malgré la dégradation de la note irlandaise et une mauvaise surprise concernant l'emploi américain en septembre. De son côté, la Bourse de New York a terminé en ordre dispersé après une petite déception sur les chiffres de l'emploi privé : le Dow Jones a gagné 0,10 % tandis que le Nasdaq a perdu 1,01 %.
Le dollar a poursuivi sa chute hier, tombant au plus bas depuis février face à l'euro, depuis 15 ans face au yen, et depuis sa création face au franc suisse, alors qu'un indicateur décevant a renforcé les attentes de nouvelles mesures de soutien aux États-Unis. Parallèlement, les prix du baril de pétrole, dopés par la...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.