Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Risque d'attentats en Europe: les voyageurs américains plus vigilants (USA)

La mise en garde de l'administration Obama contre des attentats en Europe a renforcé la vigilance parmi les Américains souhaitant voyager, a jugé mardi le département d'Etat.
Le nombre de personnes informant la diplomatie américaine du programme détaillé de leur voyage "a quadruplé après l'avertissement aux voyageurs de dimanche", passant de 2.000 à 8.000 par jour, a rapporté le porte-parole Philip Crowley.
Un site internet du département d'Etat permet aux Américains d'enregistrer à l'avance les données de leurs déplacements, de sorte à faciliter une éventuelle assistance aux voyageurs par les consulats concernés.
Washington avait mis en garde dimanche les Américains voyageant en Europe contre des "risques potentiels d'attentats terroristes", les appelant à la vigilance notamment dans les lieux publics. Le Japon a fait de même pour les Japonais voyageant ou établis en Europe.
La mise en garde de l'administration Obama contre des attentats en Europe a renforcé la vigilance parmi les Américains souhaitant voyager, a jugé mardi le département d'Etat.Le nombre de personnes informant la diplomatie américaine du programme détaillé de leur voyage "a quadruplé après l'avertissement aux voyageurs de dimanche",...