Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: visite à Bethléem du chef d'état-major israélien (Palestiniens)

Le chef d'état-major sortant de l'armée israélienne, le général Gaby Ashkenazi, a effectué dimanche une visite d'une heure à Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, a indiqué le Gouverneur de cette ville palestinienne.
"Le général Ashkenazi a exprimé le souhait il y a trois jours de visiter la Basilique de la Nativité, et il est venu aujourd'hui pendant une heure", a affirmé à l'AFP Abdul Fatah Hamayel.
"Il ne s'agissait pas d'une visite de travail, mais le général Ashkenazi a rencontré divers officiers de police et des responsables de la sécurité nationale palestinienne qui lui ont fait part de leurs doléances", a-t-il ajouté.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne n'a ni démenti ni confirmé ces informations.
La visite à Bethléem du général Ashkenazi est survenue alors que le processus de paix israélo-palestinien marque le pas.
Les instances palestiniennes ont appelé le président Mahmoud Abbas à suspendre les négociations directes avec Israël tant que la colonisation israélienne se poursuivrait.
Israël refuse de son côté de reconduire le gel partiel des constructions dans les colonies de Cisjordanie occupée.
Le chef d'état-major sortant de l'armée israélienne, le général Gaby Ashkenazi, a effectué dimanche une visite d'une heure à Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, a indiqué le Gouverneur de cette ville palestinienne."Le général Ashkenazi a exprimé le souhait il y a trois jours de visiter la Basilique de la...