Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La police égyptienne tue un migrant soudanais à la frontière israélienne

La police égyptienne a tué un migrant Soudanais et en a arrêté deux autres alors qu'ils tentaient de se rendre en Israël, a indiqué jeudi un responsable des services de sécurité.
Les trois hommes, dont les identités non pas été communiquées, ont été repérés mercredi par une patrouille alors qu'ils tentaient de pénétrer en Israël depuis le Sinaï égyptien.
Selon cette source les migrants n'ont pas répondu aux avertissements de la police, qui a été "forcée d'ouvrir le feu" sur eux. Un des Soudanais est mort des suites de blessures à la tête et à une jambe. Les deux autres se sont blessés en tentant de franchir des barbelés et ont été arrêtés.
Plus de 30 migrants ont été tués depuis le début de l'année à la frontière entre l'Egypte et Israël, dont une majorité abattus par la police égyptienne.
Les autorités égyptiennes sont régulièrement critiquées par des associations de défense des droits de l'Homme, qui les accusent notamment d'ouvrir le feu trop facilement sur ces migrants.
L'Egypte se défend en soulignant que sa frontière longue de 250 kilomètres avec Israël est particulièrement sensible, et est devenue une zone de transit importante pour les migrants, les demandeurs d'asile ou les trafiquants de drogue.
La police égyptienne a tué un migrant Soudanais et en a arrêté deux autres alors qu'ils tentaient de se rendre en Israël, a indiqué jeudi un responsable des services de sécurité.Les trois hommes, dont les identités non pas été communiquées, ont été repérés mercredi par une patrouille...