Rechercher
Rechercher

Économie - Dubaï

DIB sera majoritaire dans Tamweel, grand groupe de prêt immobilier

Le gouvernement de Dubaï a annoncé hier avoir autorisé Dubai Islamic Bank (DIB) à acquérir la majorité des parts dans Tamweel, l'un des plus grands groupes de prêt immobilier de l'émirat. Dans un communiqué, le gouvernement précise que la DIB sera désormais le principal actionnaire, avec 57,33 % du capital, de Tamweel. « Cette initiative stratégique couronne les efforts intensifs déployés ces derniers mois pour sortir Tamweel de l'impasse afin que la compagnie puisse reprendre son activité principale : l'emprunt logement et le prêt immobilier », souligne le gouvernement.
« Cette initiative va donner un nouveau souffle au marché local du prêt immobilier, entré dans une phase de reprise après une série de mesures décisives prises par le gouvernement à la suite de la récente crise financière mondiale », ajoute-t-il.
Tamweel a accusé des pertes de 14,7 millions de dollars (11 millions d'euros) en 2009, contre un bénéfice net de 125,6 millions de dollars (93,2 millions d'euros) un an auparavant. Au premier semestre de l'année en cours, le groupe a réalisé un bénéfice de 2,6 millions de dollars (1,9 million d'euros), hors provisions pour créances douteuses. Le secteur de l'immobilier, un temps florissant à Dubaï, a été lourdement touché par la crise financière mondiale.

Le gouvernement de Dubaï a annoncé hier avoir autorisé Dubai Islamic Bank (DIB) à acquérir la majorité des parts dans Tamweel, l'un des plus grands groupes de prêt immobilier de l'émirat. Dans un communiqué, le gouvernement précise que la DIB sera désormais le principal actionnaire, avec 57,33 % du capital,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut