Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Négociations israélo-palestiniennes: Washington fait "tout son possible" (porte-parole)

Les Etats-Unis font "tout leur possible" pour que se poursuivent les négociations de paix israélo-palestiniennes, a déclaré samedi un porte-parole du département d'Etat, après la menace palestinienne de se retirer faute d'extension du moratoire sur la colonisation israélienne.
"Nous faisons tout notre possible pour que les parties continuent les discussions directes", a déclaré le porte-parole, Philip Crowley, dans un message sur son compte Twitter.
Le message a été envoyé au moment où l'émissaire américain pour le Proche-Orient s'entretenait avec le président palestinien Mahmoud Abbas dans un hôtel proche des Nations unies.
Le président palestinien a prononcé samedi un discours devant l'assemblée générale de l'ONU, dans lequel il a déclaré qu'Israël devait "choisir entre la paix et la poursuite de la colonisation".
Le moratoire sur les colonisations juives en Cisjordanie doit expirer dimanche à minuit.
Faute d'extension, les Palestiniens ont menacé de quitter les négociations de paix, qui n'ont pourtant repris que le 2 septembre à Washington sous les auspices du président américain lui-même.
Les Etats-Unis font "tout leur possible" pour que se poursuivent les négociations de paix israélo-palestiniennes, a déclaré samedi un porte-parole du département d'Etat, après la menace palestinienne de se retirer faute d'extension du moratoire sur la colonisation israélienne."Nous faisons tout notre possible pour que les parties continuent les...