Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Prague enverra en Afghanistan près de 200 soldats supplémentaires en 2011

La République tchèque enverra en Afghanistan près de 200 soldats supplémentaires pour renforcer son contingent fort actuellement de 535 hommes, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Défense.
"Nous pensons à un chiffre d'environ 700 soldats pour l'année prochaine alors que notre mandat cette année porte sur 535 soldats", a indiqué à l'AFP Jan Pejsek, porte-parole du ministère.
Le ministre de la Défense Alexandr Vondra a déclaré jeudi à l'agence tchèque CTK que le nombre définitif de soldats tchèques en Afghanistan pourrait atteindre 730.
Selon M. Pejsek, le nombre exact de militaires doit être arrêté par le gouvernement et approuvé par le Parlement.
Au début de septembre, M. Vondra avait annoncé que Prague comptait réduire de 270 à 90 soldats son contingent militaire au Kosovo et renforcer ses effectifs en Afghanistan.
La République tchèque enverra en Afghanistan près de 200 soldats supplémentaires pour renforcer son contingent fort actuellement de 535 hommes, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Défense."Nous pensons à un chiffre d'environ 700 soldats pour l'année prochaine alors que notre mandat cette année porte sur 535...