Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Insolite

Embouteillages géants à Moscou... pour la Journée mondiale sans voiture

Andrey Smirnov/AFP

Les Russes sont restés insensibles hier à la Journée mondiale sans voiture, marquée par des embouteillages encore plus importants que d'ordinaire à Moscou, une mégalopole de plus en plus étouffée par l'accès frénétique à l'automobile ces dernières années.
La circulation aux entrées dans la capitale était pratiquement bloquée hier matin, et les véhicules avançaient difficilement vers le centre-ville et les boulevards périphériques. Le niveau de congestion de la circulation s'élevait dès les premières heures de la matinée à 6 degrés sur dix possibles, selon le portail spécialisé yandex-probki. « Les embouteillages ont même été plus importants que d'habitude, en dépit de cette action », notamment à cause d'une pluie abondante, a expliqué un porte-parole du Centre de gestion de la circulation à Moscou, cité par l'agence Itar-Tass. Les autorités municipales avaient pourtant essayé de faire de la publicité pour cette Journée sans voiture, soutenue par plus de 2 000 villes dans le monde, en annonçant notamment la réduction de moitié des tarifs des transports en commun.
La capitale russe, dont les immenses avenues étaient pratiquement vides dans les années soviétiques, a connu une croissance exponentielle du nombre d'automobiles (4 millions) ces dernières années, suite à l'essor économique et la hausse du niveau de vie.
Les Russes sont restés insensibles hier à la Journée mondiale sans voiture, marquée par des embouteillages encore plus importants que d'ordinaire à Moscou, une mégalopole de plus en plus étouffée par l'accès frénétique à l'automobile ces dernières années.La circulation aux entrées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut