Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Études

Le prix de l'amour ? Deux de vos plus proches amis...

Une nouvelle relation amoureuse entraîne en moyenne la perte de deux amis très proches, pour les hommes comme pour les femmes, selon une étude d'une équipe de chercheurs britanniques. Menée par le professeur Robin Dunbar de l'Université d'Oxford, l'enquête révèle qu'un premier ami intime est sacrifié pour faire place au nouveau partenaire, et qu'un second est perdu de vue en raison d'une trop longue inattention. « Quand les gens sont impliqués dans une relation amoureuse, au lieu d'avoir classiquement un cercle de cinq amis intimes, ils en ont en moyenne seulement quatre », a expliqué le professeur lors du British Science Festival de Birmingham (centre de l'Angleterre).

La conscience de soi se trouve juste derrière les yeux

 

Une région particulière du cerveau, située juste derrière les yeux, paraît être plus développée chez des personnes ayant une plus grande capacité d'introspection, selon des travaux britanniques publiés aux États-Unis. Cette partie du cerveau est le siège de différentes fonctions cognitives supérieures comme celles du langage, de la mémoire de travail et du raisonnement. C'est également l'une des zones du cerveau ayant subi le plus important développement au cours de l'évolution des primates jusqu'aux hominidés.

Le prix de l'amour ? Deux de vos plus proches amis...Une nouvelle relation amoureuse entraîne en moyenne la perte de deux amis très proches, pour les hommes comme pour les femmes, selon une étude d'une équipe de chercheurs britanniques. Menée par le professeur Robin Dunbar de l'Université d'Oxford, l'enquête révèle qu'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut