Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Concours photo des Nations unies

À l'occasion de la journée des Nations unies, célébrée le 24 octobre de chaque année, l'ONU, qui est représentée au Liban par 23 agences, organise un concours photo intitulé « Instantané pour le développement » sur le thème des huit objectifs du millénaire.
Ces objectifs consistent à réduire l'extrême pauvreté et la faim, assurer l'éducation primaire pour tous, promouvoir l'égalité et l'autonomie des femmes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le sida, le paludisme et d'autres maladies, assurer un environnement humain durable et mettre en place un partenariat durable pour le développement.
Ce concours a également pour but de mettre l'accent sur le travail qui a déjà été effectué au Liban.
Il est ouvert aux jeunes Libanais âgés de 15 à 24 ans. Le dépôt des dossiers et des candidatures est ouvert jusqu'au 15 octobre. Les prix seront remis lors d'une cérémonie à l'Unesco le 22 octobre prochain.
Pour plus d'informations, visiter le site www.un.org.lb/photocompetition/

Financez des listes de livres scolaires avec Bassma

L'association Bassma s'engage auprès des familles défavorisées en prenant à sa charge les frais de scolarité de leurs enfants, ainsi que les livres et fournitures scolaires. Vous pouvez contribuer à soutenir ces familles en finançant une ou plusieurs listes de livres scolaires. Les donations peuvent être effectuées en espèces, au siège de l'association, par paiement en ligne, ou aux comptes bancaires de l'association.
Pour plus de renseignements, contactez Bassma au 03-068519 ou visitez le site web de l'association www.bassma.org

Conférence sur l'enseignement au Rotary Club de Beyrouth

La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra lundi 20 septembre à 13h30, à l'hôtel Le Bristol.
Au cours de cette réunion, le Dr Fadi Yarak, directeur général de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, donnera une conférence sur « La Réforme de l'enseignement au Liban ».
Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.

Les inscriptions au master en information et communication de l'USJ

Les inscriptions au master en information et communication de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Saint-Joseph se poursuivent au siège de la faculté, rue de Damas.
L'accès au master en information et communication est ouvert à toute personne détenant un bac +3 ou un diplôme équivalent (licence) en sociologie, anthropologie, psychologie, droit, économie, gestion des entreprises, sciences politiques, histoire, géographie, information et documentation, communication ou autre...
Le master en information et communication fonctionne en relation avec le Celsa - École des hautes études en sciences de l'information et de la communication de l'Université Paris-Sorbonne, avec laquelle une convention a été signée, et avec l'ACPO - l'Association française actualités, communication, Proche-Orient, qui regroupe des journalistes et des professionnels français de la communication.
Les objectifs du master sont :
- Former des spécialistes de la communication, des professionnels de l'information et des journalistes de niveau international au service des entreprises, des institutions et des organisations.
- Rendre les étudiants aptes à comprendre et à maîtriser tous les métiers de la communication.
- Préparer les étudiants à être directement opérationnels sur le marché du travail et capables d'utiliser toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Les enseignements qui s'étendent sur trois semestres sont centrés sur l'impact des nouvelles technologies, sur la pratique de la communication des entreprises, des institutions et des organisations, et la maîtrise de l'information. La formation présente un éventail complet de cours et de travaux pratiques permettant de comprendre et de maîtriser tous les métiers de la communication. La double dimension, pratique et théorique, du master confère aux étudiants diplômés en information et communication les compétences nécessaires à l'exercice de leur métier en entreprise dès la fin de leurs études. Un stage au Liban ou à l'étranger est assuré notamment grâce à la collaboration du Celsa et de l'ACPO, une association de professionnels issue d'entreprises de communication et de presse françaises (TF1, France 3, Le Monde, Europe 1, M6, Marianne, La Vie, Le Point, RFI, Les Cahiers de l'Orient...).
Durant la formation, des séminaires, des conférences et des tables rondes seront organisés autour des thèmes de l'actualité.
Pour plus de renseignements : Université Saint-Joseph, rue de Damas, campus des sciences humaines, bâtiment A, 1er étage, lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 14h00, mardi et jeudi de 8h30 à 13h00 et de 14h30 à 16h30.

Aide humanitaire
Centre social du CJC - cas 4 531


Une jeune fille âgé de 35 ans présente un goitre multinodulaire, avec le risque de devenir tumeur maligne et nécessite une urgente intervention chirurgicale, dont le coût est environ 2 000 dollars. Elle n'a aucune ressource. Nous souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.
Le cas 4 530 est couvert. Merci.
Pour plus d'informations, appeler le 01/335844 et l'après-midi le 01/335750.
Concours photo des Nations unies À l'occasion de la journée des Nations unies, célébrée le 24 octobre de chaque année, l'ONU, qui est représentée au Liban par 23 agences, organise un concours photo intitulé « Instantané pour le développement » sur le thème des huit objectifs du...