Rechercher
Rechercher

Mode - Événement

Ouverture officielle des souks de Beyrouth

C'est un parti pris ludique sous le signe de la mode que la société Solidere a adopté pour l'ouverture officielle du bâtiment construit à l'emplacement d'une partie des anciens souks de Beyrouth. Celui-ci a été conçu dans le respect du tracé originel, par les soins d'architectes de renommée internationale dont l'Espagnol Rafael Moneo pour la partie récemment ouverte au public.
Dès mercredi, l'événement Fashiondaze, orchestré par Raya Tuéni et soutenu par Aïshti et Solidere, accueillait tout ce que Beyrouth compte de fadas de mode et d'art contemporain, de bobos et d'artistes, dans le cadre d'une aile encore désaffectée du déjà célèbre bâtiment à chevrons. Une longue soirée encore offerte aujourd'hui, de 17h00 à minuit, où six tandems de jeunes stylistes libanais et étrangers, dont les œuvres sont interprétées par six photographes, donnent à voir des installations au rythme des enchaînements du DJ Ziad Ghanem. Hier soir, dans la foulée d'une conférence de presse dirigée le matin même par Élie Saab, un défilé de la collection automne-hiver de ce dernier a été donné rue Trablos. Cet après-midi, une délégation du Sénat français, comprenant le sénateur Adrien Gouteyron, président du groupe d'amitié France-Liban, Mme Bernadette Dupont, sénatrice UMP des Yvelines, M. Jean-Pierre Michel, sénateur PS de la Haute-Saône, M. Albéric de Montgolfier, sénateur UMP d'Eure-et-Loire et M. Pierre-Henry Godshian, administrateur au Sénat, se rendra sur place pour découvrir les nouvelles adresses du luxe français à Beyrouth. Les festivités seront clôturées par le spectacle très attendu de Jean-Michel Jarre qui déploiera ses sons et lumières sur la ville. Entre ses ruines de guerre, ses vestiges antiques et ses buildings IIIe millénaire, Beyrouth a décidément de la vie à en revendre et n'est pas prête de perdre son élan !
C'est un parti pris ludique sous le signe de la mode que la société Solidere a adopté pour l'ouverture officielle du bâtiment construit à l'emplacement d'une partie des anciens souks de Beyrouth. Celui-ci a été conçu dans le respect du tracé originel, par les soins d'architectes de renommée internationale dont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut