Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pourparlers de paix israélo-palestiniens: la Russie espère être informée

La Russie espère être informée du déroulement des négociations de paix directes israélo-palestiniennes, a souligné jeudi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, dont le pays est membre du Quartette pour le Proche-Orient.
"Je n'ai pas connaissance des détails des discussions, dans la mesure où nous ne participons pas à ce processus", a déclaré M. Lavrov au cours d'une conférence de presse à Moscou.
Mais "j'espère qu'on va nous informer", a ajouté M. Lavrov.
Il répondait à une question d'un journaliste sur les pourparlers de paix israélo-palestiniens qui devaient se poursuivre jeudi au Proche-Orient en présence de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton.
M. Lavrov a indiqué qu'il ne pouvait que rappeler la position du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU), qui a "cité les objectifs indispensables des pourparlers directs, tels les +paramètres du statut final+".
"On y mentionne évidemment deux Etats, palestinien et israélien, qui vivront côte à côte, en paix, et le coopération entre eux et avec leurs voisins", a souligné le ministre russe.
"Il n'y n'a pas d'autre terminologie dans les documents du Quartette. Nous partons du principe que cela reste en vigueur", a-t-ilajouté.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, se sont retrouvés mercredi à Jérusalem avec Mme Clinton.
La Russie espère être informée du déroulement des négociations de paix directes israélo-palestiniennes, a souligné jeudi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, dont le pays est membre du Quartette pour le Proche-Orient."Je n'ai pas connaissance des détails des discussions, dans la mesure où nous ne participons pas à ce processus", a déclaré M. Lavrov au cours d'une conférence de presse à Moscou.Mais "j'espère qu'on va nous informer", a ajouté M. Lavrov.Il répondait à une question d'un journaliste sur les pourparlers de paix israélo-palestiniens qui devaient se poursuivre jeudi au Proche-Orient en présence de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton.M. ...