Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: attaque à l'explosif dans une banlieue de Manama, pas de victime

Une attaque à l'explosif contre des véhicules de fonctionnaires de la police a eu lieu mardi près de Manama, sans faire de victime, a annoncé le chef de la police, le général Tarek Ben Dina.
L'attaque, menée par des inconnus sur un parking à Hamad City, dans la banlieue sud de Manama, a endommagé quatre voitures mais n'a pas fait de victime, a ajouté le général Ben Dina.
Cité par l'agence officielle Bna, il a indiqué qu'une enquête avait été ouverte pour retrouver les auteurs de cet "acte terroriste".
Par ailleurs, les forces de sécurité ont mis en échec le 8 septembre un projet d'attentats à la voiture piégée sur des "sites vitaux" à Bahreïn, a annoncé un porte-parole de la sûreté de l'Etat.
"Deux personnes ont été arrêtées pour avoir planifié, préparé et commencé à piéger des voitures dans le cadre d'un projet terroriste destiné à déstabiliser Bahreïn", a ajouté le porte-parole dans un communiqué publié par Bna.
Ce projet devait être mis à exécution durant l'Aïd El-Fitr, la fête ayant marqué le fin du mois de jeûne de ramadan, célébré vendredi dernier.
"Dix sites choisis" devaient être la cible des attaques, a-t-il poursuivi, indiquant que les deux suspects avaient été remis au procureur général.
Ces développements sont intervenus après la récente inculpation par la justice bahreïnie de 23 opposants chiites, accusés de fomenter un complot pour faire tomber la monarchie sur fond de tensions confessionnelles à l'approche des élections générales fin octobre.
Une attaque à l'explosif contre des véhicules de fonctionnaires de la police a eu lieu mardi près de Manama, sans faire de victime, a annoncé le chef de la police, le général Tarek Ben Dina.L'attaque, menée par des inconnus sur un parking à Hamad City, dans la banlieue sud de Manama, a endommagé quatre voitures mais n'a pas fait de victime, a ajouté le général Ben Dina.Cité par l'agence officielle Bna, il a indiqué qu'une enquête avait été ouverte pour retrouver les auteurs de cet "acte terroriste".Par ailleurs, les forces de sécurité ont mis en échec le 8 septembre un projet d'attentats à la voiture piégée sur des "sites vitaux" à Bahreïn, a annoncé un...