Rechercher
Rechercher

Liban

Échange de tirs à Bab el-Tebbané : un mort

Un jeune homme a été tué dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un échange de tirs entre deux familles sunnites à Bab el-Tebbané, à Tripoli. L'échange de tirs s'est produit entre les familles Issa et Arab à la suite d'un « différend » d'ordre familial. Chadi Issa, un homme de 35 ans, a été tué et l'armée est intervenue immédiatement pour contrôler la situation. Selon un témoin, plusieurs proches de la victime ont tiré en l'air après la mort du jeune homme.
Cet incident intervient alors que, le mois dernier, des affrontements à Bourj Abi Haïdar entre membres du Hezbollah et du groupe sunnite des Ahbache avaient fait trois morts, relançant le débat sur la détention d'armes par les citoyens et les groupes politiques.
La mobilisation de centaines de combattants armés dans le secteur après l'éclatement des heurts avait mis en lumière la fragilité de la sécurité à Beyrouth et remis sur la table la question de la détention des armes par des groupes autres que l'armée, ainsi que par les citoyens.

Au Akkar
Par ailleurs, une rixe entre des jeunes des villages de Hosniyé et Bkerzla, dans le Akkar, a fait neuf blessés. Due à des divergences d'ordre personnel, la rixe a commencé par une bousculade et fini par des coups de bâton et de couteau. Neuf personnes ont dû être soignées à l'hôpital. Les FSI, épaulées par l'armée, ont circonscrit l'incident et ouvert une enquête pour en arrêter les meneurs.

Un jeune homme a été tué dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un échange de tirs entre deux familles sunnites à Bab el-Tebbané, à Tripoli. L'échange de tirs s'est produit entre les familles Issa et Arab à la suite d'un « différend » d'ordre familial. Chadi Issa, un homme de 35 ans, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut