Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu s'élève contre le projet de brûler le Coran

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est élevé jeudi contre les conséquences d'un autodafé du Coran, projet lancé par un petit groupe intégriste chrétien américain;
Le Premier ministre a appelé "à ce que de telles actions irresponsables ne soient pas prises", soulignant qu'elles "minent la tolérance religieuse et la paix", a indiqué un communiqué de son bureau.
Par ailleurs, le chef du gouvernement israélien et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont échangé des voeux au téléphone à l'occasion de la fête juive du nouvel an (Rosh Hashana) et de la fête musulmane du Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du ramadan, selon cette source.
Interpol a lancé une alerte mondiale jeudi par crainte de violences si le Coran devait être brûlé samedi par un groupe chrétien américain, qui pourrait toutefois faire marche arrière à la dernière minute.
"C'est un geste destructeur" et "complètement contraire aux valeurs de l'Amérique", a averti le président américain Barack Obama, au sujet de l'intiative de la petite église de Floride (sud-est) dirigée par le pasteur Terry Jones.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est élevé jeudi contre les conséquences d'un autodafé du Coran, projet lancé par un petit groupe intégriste chrétien américain;Le Premier ministre a appelé "à ce que de telles actions irresponsables ne soient pas prises", soulignant qu'elles "minent la tolérance...