Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Angela Merkel qualifie d'odieux" le fait de vouloir brûler le Coran

La chancelière allemande Angela Merkel a qualifié mercredi d'"odieux" et "tout simplement une erreur" le fait pour une église américaine de vouloir brûler le Coran à l'occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre.
"Si un pasteur évangéliste intégriste aux Etats-Unis veut brûler le Coran le 11 septembre, je trouve que cela manque de respect, que c'est odieux et tout simplement une erreur", a affirmé Mme Merkel à l'occasion de la remise d'un prix de liberté de la presse au caricaturiste danois Kurt Westergaard, menacé de mort par des extrémistes musulmans pour avoir publié un dessin de Mahomet portant une bombe pour turban.
L'initiative visant à brûler un Coran, venue d'un petit groupe américain qui réunit une cinquantaine de membres, est censée glorifier le souvenir des victimes des attentats du 11 septembre.
La chancelière allemande Angela Merkel a qualifié mercredi d'"odieux" et "tout simplement une erreur" le fait pour une église américaine de vouloir brûler le Coran à l'occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre."Si un pasteur évangéliste intégriste aux Etats-Unis veut brûler le Coran le 11 septembre,...