Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Corée du Nord va libérer un bateau de pêche sud-coréen

La Corée du Nord va libérer un bateau de pêche sud-coréen, capturé avec sept marins à bord, début août, en mer du Japon, à l'est de la péninsule coréenne, dans un climat de fortes tensions entre les deux frères ennemis, a rapporté lundi l'agence nord-coréenne KCNA.
"Il a été décidé de rendre le bateau et son équipage à la Corée du Sud pour des raisons humanitaires et car ce sont des compatriotes", a indiqué l'agence officielle.
Le Daeseung 55, avec quatre Sud-Coréens et trois Chinois à bord, avait été saisi par les autorités nord-coréennes alors qu'il naviguait apparemment près de la zone économique exclusive nord-coréenne, selon les garde-côtes sud-coréens.
Le bateau dont le port d'attache est Pohang, sur la côte orientale de la Corée du Sud, avait pris la mer le 1er août et devait rentrer au port le 10 septembre.
La saisie du bateau avait attisé les tensions déjà vives entre les deux voisins depuis le torpillage d'un navire de guerre sud-coréen attribué au Nord. Il était intervenu alors que le Sud terminait des manoeuvres navales près de la zone frontalière.
La Corée du Nord va libérer un bateau de pêche sud-coréen, capturé avec sept marins à bord, début août, en mer du Japon, à l'est de la péninsule coréenne, dans un climat de fortes tensions entre les deux frères ennemis, a rapporté lundi l'agence nord-coréenne KCNA."Il a été ...