La Bourse de Beyrouth a repris son souffle la semaine dernière, après une semaine houleuse marquée par la dégringolade des actions de Solidere, qui ont toutefois rebondi en moyenne de 5 %. L'indice BLOM (BSI) a ainsi grimpé de plus de 2 %, clôturant à environ 1 457 points vendredi, contre moins de 1 428 points une semaine plus tôt. Cette reprise s'est d'ailleurs reflétée sur le nombre moyen d'actions échangées par jour, qui s'est élevé à 113 773 titres, contre 82 803 actions la semaine précédente, en hausse de 37,4 %. Le volume des échanges est resté toutefois inférieur à la moyenne de 685 045 actions par jour, enregistrée depuis le début de l'année. Quant à la valeur quotidienne des échanges, elle a bondi de 116,8 % la semaine dernière, à 2,31 millions de dollars en moyenne par jour, contre 1,07 million une semaine plus tôt.
La Bourse de Beyrouth a repris son souffle la semaine dernière, après une semaine houleuse marquée par la dégringolade des actions de Solidere, qui ont toutefois rebondi en moyenne de 5 %. L'indice BLOM (BSI) a ainsi grimpé de plus de 2 %, clôturant à environ 1 457 points vendredi, contre moins de 1 428 points une semaine plus tôt.Cette reprise s'est d'ailleurs reflétée sur le nombre moyen d'actions échangées par jour, qui s'est élevé à 113 773 titres, contre 82 803 actions la semaine précédente, en hausse de 37,4 %. Le volume des échanges est resté toutefois inférieur à la moyenne de 685 045 actions par jour, enregistrée depuis le début de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.