Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux soldats étrangers, dont un Américain, tués en Afghanistan (Otan)

Deux soldats étrangers, dont un Américain, sont morts ce week-end dans le sud de l'Afghanistan, bastion de l'insurrection talibane, a indiqué dimanche l'Otan.
Un soldat, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été tué dimanche lors d'une attaque par des rebelles, a indiqué dans un communiqué un porte-parole de la force internationale de l'Otan (Isaf).
Un soldat américain est mort samedi dans l'explosion d'une mine artisanale, l'arme de prédilection des talibans, a précisé l'Isaf.
Ces décès portent à 497 le nombre des militaires étrangers tués en Afghanistan depuis le début 2010, selon un comptage de l'AFP reposant sur les statistiques du site internet indépendant www.icasualties.org. Il y a eu 521 militaires étrangers morts en 2009.
Les forces internationales, pour l'essentiel sous la bannière de l'Otan, comptent actuellement quelque 150.000 soldats en Afghanistan. Les deux-tiers sont Américains.
Deux soldats étrangers, dont un Américain, sont morts ce week-end dans le sud de l'Afghanistan, bastion de l'insurrection talibane, a indiqué dimanche l'Otan.Un soldat, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été tué dimanche lors d'une attaque par des rebelles, a indiqué dans un communiqué un...