Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan: Londres accueille "chaleureusement" un conseil de paix

Le Royaume-Uni a accueilli "chaleureusement" samedi la décision du président afghan Hamid Karzaï de mettre en place un conseil pour des discussions de paix avec les talibans, estimant que "les moyens militaires seuls" seront insuffisants pour mettre fin au conflit.
"Nous accueillons chaleureusement l'annonce de ce jour. Nous n'obtiendrons pas un Afghanistan plus sûr par les seuls moyens militaires", a déclaré un porte-parole du Foreign Office.
La décision "puise ses racines dans le désir de la population afghane d'obtenir la paix par l'intermédiaire de négociations", a relevé le porte-parole.
"Nous avons toujours dit qu'un processus politique était nécessaire afin de mettre un terme au conflit en Afghanistan", a-t-il ajouté.
Près de 10.000 soldats britanniques sont stationnés dans le pays, constituant le deuxième contingent de la force internationale derrière les Américains.
Le Royaume-Uni a accueilli "chaleureusement" samedi la décision du président afghan Hamid Karzaï de mettre en place un conseil pour des discussions de paix avec les talibans, estimant que "les moyens militaires seuls" seront insuffisants pour mettre fin au conflit."Nous accueillons chaleureusement l'annonce de ce jour. Nous n'obtiendrons pas un Afghanistan plus sûr...