Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Festival
« Jabalna » à Maasser el-Chouf


Pour la troisième année consécutive, le festival des produits du terroir aura lieu le dimanche 12 septembre, à Maasser el-Chouf. Organisé sous la supervision de Souk el-Tayeb, le festival, baptisé « Jabalna » (notre montagne), comportera des produits du terroir et des travaux artisanaux réalisés par les villageois.

Club des vieux sentiers

Pour ce dimanche 5 septembre, le CVS prévoit une  randonnée moyenne, niveau 4 , à Haql Hamana, caza de Zahlé. Pour plus de renseignements : 01/203988 ou 03/623813. E-mail : www.cvslebanon.org

Paroisses
Les remerciements du père Ziadé...


À la veille de son départ de la paroisse de Saint-
Antoine-de-Padoue à Baabdate pour une nouvelle mission en l'église Saint-Louis des capucins à Bab Idriss, le père Fouad Ziadé a tenu à remercier tous ceux qui l'ont « entouré de leur affection et de leur soutien ».
« Je leur demande aussi pardon pour toute peine que j'aurais pu involontairement leur causer. Et je remercie également le comité d'animation de la messe en langue française qui a préparé à l'occasion de mon départ un vin d'honneur où régnait une ambiance très familiale », écrit le père Ziadé dans un communiqué publié hier, qui a tenu à remercier tout particulièrement Jean-Louis Mainguy, « bienfaiteur permanent de cette église ».

La première promotion de formatrices chez Amel

Dans le cadre de son programme pour développer le potentiel des Libanais et les droits des femmes et des enfants à l'enseignement et à la santé, l'association Amel a célébré la première promotion de formatrices, qui regroupe 50 nouvelles diplômées. En présence de l'attaché culturel près l'ambassade de France, Denis Gaillard, et du président de Médecins sans frontières pour le Moyen-Orient ,Joseph Dato, le président fondateur de l'association, le Dr Kamel Mehanna, a prononcé un discours dans lequel il a rappelé l'esprit dans lequel travaille Amel et qui vise à exploiter toutes les ressources humaines pour consolider les valeurs de justice, d'égalité et de droits civils chez les citoyens.
M. Gaillard a rendu hommage, de son côté, à l'activité de Amel sur le plan du développement équitable, sans distinction confessionnelle ou politique. Rappelons que l'ambassade de France participe à ce programme lancé en 2009 et exécuté dans les centres de Amel dans la banlieue sud et au Sud. Ce programme prévoit d'encourager les femmes à réclamer leurs droits à la santé, à l'éducation et au travail pour participer plus activement à la vie civile.
Festival« Jabalna » à Maasser el-ChoufPour la troisième année consécutive, le festival des produits du terroir aura lieu le dimanche 12 septembre, à Maasser el-Chouf. Organisé sous la supervision de Souk el-Tayeb, le festival, baptisé « Jabalna » (notre montagne), comportera des produits du...