Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Abbas demande l'arrêt de la colonisation et de l'embargo à Gaza

Le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé jeudi, à l'ouverture du dialogue direct israélo-palestinien, l'arrêt complet de la colonisation juive et la levée totale de l'embargo contre Gaza.
"Nous appelons le gouvernement israélien à progresser dans son engagement de mettre fin à toute activité de colonisation, et de lever complètement l'embargo sur la bande de Gaza".
M. Abbas, qui s'est également engagé en faveur de la sécurité, a été le dernier à parler en ouverture des pourparlers, après la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Les deux hommes, assis respectivement à gauche et à droite d'une Mme Clinton très souriante, se sont ensuite serré la main. M. Abbas a même levé le pouce vers M. Netanyahu.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé jeudi, à l'ouverture du dialogue direct israélo-palestinien, l'arrêt complet de la colonisation juive et la levée totale de l'embargo contre Gaza."Nous appelons le gouvernement israélien à progresser dans son engagement de mettre fin à toute activité de colonisation, et de...