Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : deux touristes polonais enlevés puis libérés, un des ravisseurs tué

L'armée libanaise a annoncé avoir libéré mardi soir deux touristes polonais enlevés dans la ville touristique de Baalbeck (est) par deux membres d'un clan influent, dont l'un a été tué.
"Deux personnes de la famille Jaafar ont enlevé à Baalbeck deux touristes polonais et les ont emmenés vers une destination inconnue", a indiqué le communiqué de l'armée.
"Au passage de la voiture des ravisseurs à un barrage" de l'armée dans la région du Hermel (nord-est de Baalbeck), le conducteur a refusé de s'arrêter, a poursuivi le texte.
Les soldats ont "alors tiré en direction de la voiture, provoquant la mort de l'un des ravisseurs, Rached Rida Jaafar", a ajouté l'armée, précisant que le deuxième ravisseur s'était enfui et que des patrouilles étaient à sa recherche.
Les deux Polonais ont été emmenés jusqu'à une caserne de l'armée dans la Békaa, dans le cadre de l'enquête.
Ali Jaafar, de la famille du ravisseur tué, a affirmé à l'AFP que ce proche avait 17 ans.
Le motif de cette tentative d'enlèvement est indéterminé.
Depuis la crise des otages occidentaux dans les années 1980, en pleine guerre civile (1975-1990) au Liban, aucun touriste étranger n'a été victime d'un enlèvement.
Baalbeck est la grande ville de la région de la Békaa et est connue pour son temple romain, très visité par les touristes.

L'armée libanaise a annoncé avoir libéré mardi soir deux touristes polonais enlevés dans la ville touristique de Baalbeck (est) par deux membres d'un clan influent, dont l'un a été tué."Deux personnes de la famille Jaafar ont enlevé à Baalbeck deux touristes polonais et les ont emmenés vers une destination inconnue",...