Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: la branche armée du Hamas revendique le meurtre de 4 Israéliens

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué dans un communiqué l'attaque qui a tué mardi soir quatre Israéliens près d'une colonie juive de la région d'Hébron (sud de la Cisjordanie).
Dans ce texte, les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent "l'entière responsabilité de cette opération héroïque", qui visait des colons.
Auparavant, dans un communiqué publié à Gaza, la direction politique du Hamas -qui contrôle la bande de Gaza, alors que l'Autorité palestinienne est en charge des zones autonomes de Cisjordanie- avait salué l'attaque.
"Le Hamas salue l'opération à Hébron et considère qu'il s'agit d'une réaction normale aux crimes de l'occupation et une preuve de l'échec de la collaboration sécuritaire entre l'Autorité (palestinienne) et les occupants contre la résistance", a affirmé son porte-parole, Sami Abou Zouhri.
Selon les services d'ambulance israéliens, les victimes sont un couple d'une quarantaine d'années et un autre couple âgé d'une vingtaine d'années. L'une des femmes était enceinte, a précisé l'armée israélienne.
La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué dans un communiqué l'attaque qui a tué mardi soir quatre Israéliens près d'une colonie juive de la région d'Hébron (sud de la Cisjordanie).Dans ce texte, les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent "l'entière...