Batroun clôture son festival sous le signe de Gibran
OLJ /
le 31 août 2010 à 00h20
Un tableau du spectacle.
C'est en présence du chef de l'État, le président Michel Sleiman, de nombreux ministres, députés et autres personnalités du monde politique, culturel, artistique et militaire que s'est clôturé le Festival international de Batroun avec une pièce dansante intitulée Gibran, une œuvre de vie. Une mise en scène signée Joe Moukarzel. Produit par le comité du festival, ce spectacle a regroupé une cinquantaine de danseurs qui ont donné vie, en mouvements, aux différentes œuvres de Gibran Khalil Gibran, avec un bouquet de poèmes récités en libanais et accompagnés de morceaux de musiques arrangés spécialement pour l'occasion dans des studios londoniens. À peine ce festival terminé, les membres du comité entament, à partir de ce mois déjà, la programmation de la saison d'hiver. Des spectacles sont prévus dans les différents sites du patrimoine archéologique et religieux. Une programmation qui sera annoncée ultérieurement.
C'est en présence du chef de l'État, le président Michel Sleiman, de nombreux ministres, députés et autres personnalités du monde politique, culturel, artistique et militaire que s'est clôturé le Festival international de Batroun avec une pièce dansante intitulée Gibran, une œuvre de vie. Une mise en scène signée Joe Moukarzel. Produit par le comité du festival, ce spectacle a regroupé une cinquantaine de danseurs qui ont donné vie, en mouvements, aux différentes œuvres de Gibran Khalil Gibran, avec un bouquet de poèmes récités en libanais et accompagnés de morceaux de musiques arrangés spécialement pour l'occasion dans des studios londoniens.À peine ce festival...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.