Après 64 buts inscrits lors des deux premières journées de championnat, la Premier League veut continuer son feu d'artifice ce week end. Les regards seront forcément tournés vers Stamford Bridge et Chelsea. Les Blues, qui ont déjà pulvérisé West Bromwich et Wigan, visent en effet un troisième (6-0) de suite, face à Stoke City ! La saison dernière, les Potters avaient perdu 7-0. Et on voit mal comment ils pourront résister à la puissance de feu de Didier Drogba et de ses partenaires.
Ce sera aussi peut être l'occasion de voir un peu à l'œuvre Ramires, le milieu de terrain brésilien, arrivé cet été en provenance du Benfica Lisbonne et qui est très prometteur.
Déjà seul en tête de la Premier League avec une différence de buts bien supérieure à tout le monde, Chelsea se balade pour l'instant. Attention cependant à l'excès de confiance.
C'est en effet ce qui a coûté deux points (déjà) très importants à Manchester United le week-end dernier à Fulham.
Les Mancuniens contrôlaient la rencontre et menaient au score au moment où Nani s'est élancé pour tirer un penalty : il l'a raté et MU a été rejoint au score dans les arrêts de jeu.
Et pour se relancer, rien de mieux que de rencontrer West Ham à Old Trafford. Les Hammers sont déjà à la peine, voire à l'agonie, en ce début de saison : deux défaites et un jeu pitoyable.
Promesses
Les Londoniens vont tenter de contenir Paul Scholes, l'homme du début de saison. À 35 ans, le milieu de terrain est dans une forme exceptionnelle et le véritable chef d'orchestre de Manchester United. Wayne Rooney sera aussi de retour, après avoir manqué le match à Fulham. Cela fait 13 rencontres qu'il n'a plus inscrit un but et, comme West Ham, il serait temps qu'il se réveille.
Pour Arsenal, la visite à Blackburn aujourd'hui pourrait marquer un tournant dans la saison.
Les Gunners ont toujours souffert à l'extérieur face aux équipes physiques comme les Rovers. Ils avaient d'ailleurs perdu l'an dernier à Blackburn (2-1).
Avec les retours de Fabregas et Van Persie, la présence de Koscielny et Chamakh, les Londoniens enverraient un sérieux message s'ils parvenaient à se sortir du piège tendu par Sam Allardyce et ses joueurs.
Liverpool pourrait demain engranger sa première victoire de la saison à domicile face au promu West Bromwich surtout avec Fernando Torres et Steven Gerrard disponibles.
Les Reds ont plus que jamais besoin d'une victoire en championnat pour lancer enfin leur saison après le nul face à Arsenal et la défaite à Manchester City.
Manchester City, enfin, va justement devoir gérer un déplacement difficile à Sunderland, également demain, pour confirmer les bonnes dispositions entrevues contre Liverpool (3-0). Et poursuivre les promesses de ce début de saison.
Le programme (heure de Beyrouth)
Samedi
14h45 : Blackburn-Arsenal
17h00 : Blackpool-Fulham
Chelsea-Stoke
Tottenham-Wigan
Wolverhampton-Newcastle
19h15 : Manchester United-West Ham.
Dimanche
15h30 : Bolton-Birmingham
17h00 : Liverpool-West Bromwich
Sunderland-Manchester City
18h00 : Aston Villa-Everton.