Rechercher
Rechercher

Agenda - Loisirs

Ouverture du Festival de Mayrouba

Mme Afeiche et M. Khazen coupant le ruban à la cérémonie d’ouverture du festival et de la foire.

Le Festival et la foire agricole, industrielle et touristique de Mayrouba ont été inaugurés samedi en présence de représentants du président Michel Sleiman, la ministre Mona Afeiche, du président de la Chambre, Nabih Berry, le député Farid el-Khazen, et en présence du député Youssef Khalil, représentant le chef du CPL, le général Michel Aoun, du député Nehmetallah Abi Nasr et de représentants du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, et du directeur des FSI, le général Achraf Rifi, respectivement le colonel Rifaat Ramadan et le commandant Nabil Farah. Étaient également présents le caïmacam du Kesrouan, Joseph Mansour, le président de la Fédération des municpalités du Kesrouan-Ftouh, Nohad Naufal, le président du régional Kataëb du Ftouh, Sami Khoueyri, et le président du conseil municipal de Mayrouba, Georges Rachid.
Dans son allocution, M. Rachid a mis l'accent sur les projets touristiques prévus pour le village. Il a notamment insisté sur « le réaménagement de l'amphithéâtre en plein air, pour qu'il puisse accueillir des artistes de divers horizons » et annoncé le lancement de l'étude sur l'installation d'un téléphérique qui relierait l'amphithéâtre à la vallée de la Croix sacrée et des ruines de Faqra. M. Rachid a aussi indiqué que des jumelages avec des villes occidentales sont prévus et il s'est arrêté sur divers projets visant à résoudre les problèmes écologiques dans le village, avant de souligner les efforts fournis pour l'ouverture de branches universitaires dans la région, le développement des écoles publiques et l'aménagement d'une bibliothèque municipale.
Au terme du spectacle et de la cérémonie, M Rachid a remis à Mme Afeiche et à M. Khazen deux écussons adressés au président Sleiman et à M. Berry.
Le Festival et la foire agricole, industrielle et touristique de Mayrouba ont été inaugurés samedi en présence de représentants du président Michel Sleiman, la ministre Mona Afeiche, du président de la Chambre, Nabih Berry, le député Farid el-Khazen, et en présence du député Youssef Khalil, représentant le chef du CPL, le général Michel Aoun, du député Nehmetallah Abi Nasr et de représentants du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, et du directeur des FSI, le général Achraf Rifi, respectivement le colonel Rifaat Ramadan et le commandant Nabil Farah. Étaient également présents le caïmacam du Kesrouan, Joseph Mansour, le président...