Le fonds souverain norvégien exclut deux groupes israéliens
OLJ / le 24 août 2010 à 00h47
Le fonds de pension public norvégien, un des plus gros fonds souverains au monde, a exclu pour des motifs d'éthique deux groupes israéliens accusés de contribuer à la colonisation des territoires palestiniens, a annoncé hier le gouvernement norvégien. Selon le ministère des Finances, le fonds, dans lequel l'État verse la quasi-totalité de ses recettes pétrolières, a vendu toutes ses actions dans la société Africa Israel Investments, actionnaire majoritaire de Danya Cebus, un groupe de BTP actif dans « les territoires palestiniens occupés ».
Le fonds de pension public norvégien, un des plus gros fonds souverains au monde, a exclu pour des motifs d'éthique deux groupes israéliens accusés de contribuer à la colonisation des territoires palestiniens, a annoncé hier le gouvernement norvégien. Selon le ministère des Finances, le fonds, dans lequel l'État verse la...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.