Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pourparlers de paix: l'UE appelle les parties à travailler "vite et dur"

L'Union européenne a appelé vendredi Israéliens et Palestiniens à travailler "vite et dur" pour faire aboutir les négociations de paix d'ici un an, a déclaré la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton au nom de l'Union.
"Les parties doivent travailler vite et dur sur toutes les questions du statut final pour répondre à l'appel du Quartette pour un règlement négocié d'ici un an", a dit Mme Ashton dans un communiqué publié après un appel du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU) invitant Israéliens et Palestiniens à reprendre des négociations directes à partir du 2 septembre.
"Au nom de l'UE, je vais continuer à travailler avec les parties pour soutenir les négociations", a ajouté la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères. Elle a rappelé que le voeu de l'UE était une solution à deux Etats "avec l'Etat d'Israël et un Etat palestinien viable, indépendant et démocratique, vivant côte à côte en paix et en sécurité entre eux et avec leurs voisins".
Mme Ashton a par ailleurs rendu hommage au président américain Barack Obama et à la secrétaire d'Etat Hillary Clinton pour "leur travail acharné" et leur détermination à conduire Israéliens et Palestiniens à la table des négociations.
L'Union européenne a appelé vendredi Israéliens et Palestiniens à travailler "vite et dur" pour faire aboutir les négociations de paix d'ici un an, a déclaré la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton au nom de l'Union."Les parties doivent travailler vite et dur sur toutes les questions du statut final pour répondre...