Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Hommage à un juste

Quelques lignes pour rendre hommage au docteur Farid Zard Aboujaoudé.
Bon père,
bon mari,
bon médecin.
Il ne faisait pas parler de lui car la simplicité fut la signature de toute son existence.
Nous, ses trois fils, n'oublierons jamais les belles valeurs humaines qu'il nous a transmises : le respect, le sens du travail, des responsabilités et aussi l'amour de son pays.
Il s'épanouissait à travers sa profession qui l'a rendu très heureux et lui a permis de donner tant et tant de fois la vie...
Nous recommandons à Dieu la mémoire de cet homme juste, bon et droit qui a aimé son pays et qui l'a, à sa façon, très bien servi.
Nous penserons toujours à lui avec respect et amour, et nous sommes assurés de la paix de son âme.
Nous remercions infiniment tous ceux et celles qui, par leur présence ou leurs témoignages, lui ont rendu un vibrant
hommage.

Jihad, Imad et Naïm

Cas urgent

La jeune fillet Robin Zeidan, âgée de 15 ans, présente une malformation artérioveineuse. Les dimensions de cette lésion vasculaire exigent un traitement par rayons gamma. Ce traitement est disponible en France. Un contact avec le service du Pr Jean Régis à l'hôpital de la Timone à Marseille a été initié.
Les dons peuvent être déposés aux guichets de la banque Byblos, compte n° 335.3202549.022 (livres libanaises), 335.3202549.023 (euros), 335.3202549.024 (dollars).

Exposition dans les jardins publics de Ballouneh

La municipalité de Ballouneh organise, dans les jardins publics de la localité, un événement culturel du 19 au 22 août. Cette manifestation comportera une exposition de plus de 50 artistes et artisans, et comprendra également des concerts de musique. La municipalité se charge de tous les frais afin que les artistes puissent profiter des recettes de leurs ventes. Le but de cette initiative est d'encourager les jeunes et de les sensibiliser à l'art noble, précisent les responsables.

Concours
Prix Lorenzo Natali 2010 : le 31 août, dernier délai de participation


La Commission européenne a lancé le prix Lorenzo Natali 2010, le 3 mai dernier, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Ce prix mondial, organisé en partenariat avec Reporters sans frontières et l'Association mondiale des journaux, récompense les meilleurs travaux journalistiques sur les thématiques du développement, de la démocratie et des droits de l'homme. Il est ouvert aux journalistes de télévision, de radio, de presse écrite ou en ligne.
Les journalistes qui le souhaitent peuvent présenter leur candidature jusqu'au 31 août 2010 à l'adresse : www.prixnatali2010.eu.
Les lauréats seront annoncés au mois de décembre 2010 à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Bruxelles, en présence du commissaire européen au développement, Andris Piebalgs.
Au total, 60 000 euros de prix récompenseront 17 journalistes lauréats d'Afrique, d'Europe, du Maghreb/Moyen-Orient, d'Asie et d'Amérique latine/Caraïbes.
Plus d'infos sur : http ://www.prixnatali2010.eu

Journée champêtre de Sesobel

Pour la dixième année consécutive, Sawa, le Comité des jeunes du Sesobel, parrain du programme de la petite enfance, organise un déjeuner champêtre dans les jardins de Mzaar à Kfardebian, le dimanche 29 août à partir de 11h. Au programme :
 - Espace enfants : jeux gonflables, baby-foot, peinture
- Extreme paintball
- ATV, poney, jeux sur podium
- Compétition : trictrac, tarnib, likha
Une exposition de produits Sesobel est prévue. Pour les réservations, appeler au 09-233940

Éducation
Bourses d'études offertes par
le gouvernement brésilien


L'ambassade du Brésil annonce l'ouverture des inscriptions pour la sélection de candidats au Programme des bourses d'études postuniversitaires (PEC-PG), organisé par le Conseil national de la recherche niveau supérieur (Capes). Le programme PEC-PG octroie des bourses universitaires pour des masters aux étudiants des pays en voie de développement avec lesquels le Brésil maintient des accords de coopération éducationnels, culturels et/ou de science et technologie. Les candidats doivent connaître la langue portugaise et ne pas être de nationalité brésilienne ou détenteurs de visa permanent au Brésil.
Les inscriptions pour le programme PEC-PG 2011 et les dossiers de candidature sont reçus jusqu'au 4 octobre 2010 exclusivement par voie électronique.
De plus amples informations sont disponibles sur les sites Web :
www.dce.mre.gov.br
www.capes.gov.br
www.cnpq.br
Pour plus de renseignements, appeler l'ambassade du Brésil au Liban aux 01/982161, 01/982163, 01/982164.
E-mail : cultural.beirut@itamaraty.gov.br
Hommage à un justeQuelques lignes pour rendre hommage au docteur Farid Zard Aboujaoudé.Bon père, bon mari, bon médecin. Il ne faisait pas parler de lui car la simplicité fut la signature de toute son existence.Nous, ses trois fils, n'oublierons jamais les belles valeurs humaines qu'il nous a transmises : le respect, le sens du travail, des...