Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Procès de deux Irakiens soupçonnés d'implication dans la mort de six Britanniques

Deux Irakiens, soupçonnés d'être impliqués dans la mort de six soldats britanniques tués en Irak en 2003, vont faire l'objet d'un procès dans leur pays, a annoncé dimanche le ministère britannique de la Défense (MoD).
Dans une lettre aux familles des militaires victimes, le secrétaire d'Etat britannique aux Forces armées, Nick Harvey, indique que, parmi les sept Irakiens qui avaient été poursuivis dans cette enquête, cinq ont été blanchis et que deux "subiront un procès".
Le dossier est entre les mains d'un juge irakien.
Les six soldats, membres de la Police royale militaire, avaient été tués par une foule en colère en juin 2003 à Majar al-Kabir, près de Bassorah, dans le sud de l'Irak, alors qu'ils s'étaient retranchés dans le poste de police local.
"Le gouvernement britannique s'engage à ce que les tueurs soient traduits en justice", a indiqué une porte-parole du MoD.
Deux Irakiens, soupçonnés d'être impliqués dans la mort de six soldats britanniques tués en Irak en 2003, vont faire l'objet d'un procès dans leur pays, a annoncé dimanche le ministère britannique de la Défense (MoD).Dans une lettre aux familles des militaires victimes, le secrétaire d'Etat britannique aux Forces...