Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Turquie
Erdogan quittera la direction de l'AKP s'il perd les législatives

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a promis de quitter la direction de son parti issu de la mouvance islamiste s'il perdait les élections législatives prévues l'an prochain. « Si mon parti devient le deuxième parti aux élections de 2011, chose à laquelle je ne m'attends pas, je quitterai le poste de président car je me tiendrai responsable du sort d'une formation qui gouverne », a-t-il dit mercredi soir lors d'un entretien télévisé à Rize (Nord-Est), rapporté par l'agence Anatolie. Le Parti de la justice et du développement (AKP) gouverne la Turquie depuis 2002 et M. Erdogan espère remporter les prochaines élections législatives prévues pour l'été 2011 afin d'assumer un troisième mandat.

 

Terrorisme
Les services ougandais arrêtent tout le commando responsable des attentats de Kampala

Les autorités ougandaises ont affirmé hier avoir arrêté tous les responsables des attentats meurtriers de Kampala, exhibant à la presse les quatre suspects, dont l'un a expliqué avoir agi par « haine » des Américains. Le 11 juillet, deux attentats-suicide avaient visé dans la capitale ougandaise un restaurant éthiopien et le bar d'un club de rugby qui retransmettaient la finale de la Coupe du monde de football, tuant 76 personnes. Au lendemain des attentats, la police avait découvert dans une discothèque de Kampala une veste d'explosifs rangée dans la sacoche d'un ordinateur portable, avec un téléphone portable. Ce téléphone avait conduit à l'arrestation des suspects.

 

Assassinat Mabhouh
La Pologne extrade un agent israélien présumé vers l'Allemagne

Un agent israélien présumé, Uri Brodsky, a été extradé hier de Pologne vers l'Allemagne qui le soupçonne d'être impliqué dans l'assassinat, à Dubaï, de Mahmoud al-Mabhouh, un fondateur de la branche armée du Hamas, a annoncé la police polonaise. L'Israélien avait été interpellé le 4 juin à l'aéroport de Varsovie, en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par l'Allemagne. Il est soupçonné de complicité dans l'obtention illégale d'un passeport allemand et d'espionnage. Son extradition a été décidée le 7 juillet, mais la justice polonaise n'a retenu que l'inculpation de falsification de documents et rejeté celle d'espionnage présentée par la justice allemande.

TurquieErdogan quittera la direction de l'AKP s'il perd les législativesLe Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a promis de quitter la direction de son parti issu de la mouvance islamiste s'il perdait les élections législatives prévues l'an prochain. « Si mon parti devient le deuxième parti aux élections de 2011, chose à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut