Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Sanctions
La Turquie favorable à la vente de carburant à l'Iran

Ankara est favorable à la vente de carburant à l'Iran par des entreprises turques en dépit des sanctions américaines visant à faire cesser les importations de produits pétroliers raffinés par la République islamique, a déclaré hier à Reuters le ministre turc de l'Énergie, Taner Yildiz. Le projet de construction en commun par la Turquie et l'Iran de centrales électriques d'une capacité totale de 6 000 megawatts se poursuivra, donnant aux deux pays une capacité suffisante pour alimenter leurs marchés respectifs ainsi que d'autres pays du Proche-Orient, a-t-il ajouté. Ces déclarations interviennent peu avant la reprise, attendue le mois prochain, de discussions entre les puissances mondiales et Téhéran sur le programme nucléaire iranien, soupçonné par Washington de visées militaires. De son côté, la compagnie pétrolière russe Lukoil a repris ses ventes d'essence à l'Iran en partenariat avec la compagnie chinoise Zhuhai Zhenrong, a-t-on appris hier dans les milieux pétroliers.

Émirats arabes unis
Une Brésilienne de 14 ans jugée à Abou Dhabi pour rapports sexuels consentis

Une Brésilienne de 14 ans a été condamnée par un tribunal d'Abou Dhabi à six mois de prison et à l'explusion pour avoir eu des rapports sexuels consentis avec un Pakistanais, a rapporté hier le quotidien Gulf News. La jeune fille avait affirmé au début avoir été violée, mais elle est revenue sur ses affirmations lors d'une audience en juillet, selon le quotidien The National. Le Pakistanais, un jeune chauffeur de bus scolaire, a été condamné pour sa part à un an de prison puis à l'expulsion, selon le même journal. Les rapports sexuels sont interdits hors mariage aux Émirats. Dans d'autres pays, la Brésilienne serait considérée comme mineure, mais dans la législation des Émirats, inspirée de la loi islamique, elle peut répondre de ses actes du moment qu'elle a atteint la puberté.

Onze travailleurs asiatiques tués dans un incendie à Dubaï
Onze travailleurs asiatiques - neuf Bangladeshis, un Indien et un Pakistanais - ont péri mardi à Dubaï dans un incendie survenu alors qu'ils dormaient dans leur usine, a annoncé hier le responsable de la police de l'Émirat par intérim, le général Khamis al-Mazeina. La cause de l'incendie dans l'usine de parfum n'a pas encore été déterminée, selon lui. La police a arrêté le propriétaire de l'usine, un Émirati, ainsi que son directeur général, un Indien, pour avoir utilisé, de façon illégale, certains locaux du site de l'usine pour loger les ouvriers, a-t-il dit. Les Émirats arabes unis sont régulièrement critiqués pour les conditions de travail, et de vie en général, de la main-d'œuvre étrangère, originaire d'Asie en grande majorité.
SanctionsLa Turquie favorable à la vente de carburant à l'IranAnkara est favorable à la vente de carburant à l'Iran par des entreprises turques en dépit des sanctions américaines visant à faire cesser les importations de produits pétroliers raffinés par la République islamique, a déclaré hier à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut