Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Défense

Le Pentagone veut vendre 209 missiles Patriot dernier cri au Koweït

Le Pentagone a dit hier avoir fait part au Congrès américain de son intention de vendre 209 missiles antimissiles MIM-104 Patriot GEM-T de dernière génération au Koweït qui souhaite les acquérir. Ces missiles sont capables de contrer une série de tirs de missiles ennemis, y compris les missiles balistiques tactiques suceptibles d'embarquer des armes chimiques, nucléaires ou biologiques. « Le Koweït a besoin de ces missiles pour faire face aux menaces actuelles et futures que représentent des missiles air-sol ennemis », a expliqué l'Agence nationale de l'armement dans un communiqué publié sur son site Internet. Une référence voilée à une supposée menace iranienne. Le contrat est évalué à 900 millions de dollars. Cette vente « va contribuer à la politique étrangère et de sécurité des États-Unis en améliorant la sécurité d'un allié (des États-Unis) qui ne fait pas partie de l'OTAN et qui continue à être une force de stabilité politique et de progrès économique au Moyen-Orient », poursuit le texte.
La publication de la notification du Pentagone au Congrès est requise par la loi, mais ne signifie pas pour autant que le contrat a été conclu. Le Congrès dispose d'un délai de 30 jours pour examiner le projet de vente. Les États-Unis s'efforcent par ailleurs d'installer un système antimissile dans des pays comme les Émirats arabes unis et Israël entre autres.

Le Pentagone a dit hier avoir fait part au Congrès américain de son intention de vendre 209 missiles antimissiles MIM-104 Patriot GEM-T de dernière génération au Koweït qui souhaite les acquérir. Ces missiles sont capables de contrer une série de tirs de missiles ennemis, y compris les missiles balistiques tactiques suceptibles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut