Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Inde

Inondations : l’armée cherche les disparus

L'armée indienne s'activait hier à retrouver les 400 personnes toujours manquantes, dont des touristes étrangers, au lendemain de l'annonce de la mort de cinq Européens, parmi les 185 victimes des inondations exceptionnelles au Ladakh.
Le gouvernement du Cachemire indien tentait toujours d'établir le nombre exact et la localisation des étrangers dans cette région himalayenne appréciée des trekkers, via les ambassades et les agences de voyages. Un responsable des services d'urgence du Cachemire indien a annoncé mardi que trois Français, un Espagnol et un Italien figuraient parmi les victimes des inondations qui ont détruit la semaine dernière habitations, routes, ponts et réseaux électriques à Leh, principale ville du Ladakh, et alentour.
« Les trois Français faisaient un trek lorsque les précipitations ont touché deux districts. Une énorme quantité d'eau s'est déversée sur le relief et ils ont été emportés. Leurs corps ont été retrouvés autour de Leh », a déclaré Naseema Lanker, haut responsable du gouvernement local, par téléphone depuis Srinagar, capitale d'été du Cachemire indien.
Le ministère français des Affaires étrangères indiquait toutefois hier que les recherches se poursuivaient pour retrouver les trois trekkers. « Les trois Français sont toujours portés disparus », a déclaré à l'AFP la porte-parole adjointe Christine Fages, précisant qu'environ une centaine de ressortissants se trouvaient encore dans la région.
De son côté, le ministère des Affaires étrangères espagnol a annoncé hier que trois Espagnols étaient « officiellement portés disparus » dans la région du Ladakh. Par ailleurs, selon un porte-parole du département d'État américain, P. J. Crowley, environ 100 Américains ont été affectés par les inondations.
L'armée indienne s'activait hier à retrouver les 400 personnes toujours manquantes, dont des touristes étrangers, au lendemain de l'annonce de la mort de cinq Européens, parmi les 185 victimes des inondations exceptionnelles au Ladakh. Le gouvernement du Cachemire indien tentait toujours d'établir le nombre exact et la localisation des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut