Rechercher
Rechercher

Économie - Acquisition

De grandes banques brésiliennes négocient pour opérer en Afrique

Les grandes banques brésiliennes Banco do Brasil (publique) et Bradesco (privée), ainsi que la portugaise Espirito Santo (BES), ont annoncé lundi être en train de négocier un accord pour opérer en Afrique par le biais d'une holding.
Dans un premier temps, l'accord prévoit de consolider les opérations de la portugaise BES en Afrique à travers une holding, la « BES Africa », dont les trois banques seront actionnaires, a indiqué Banco do Brasil dans un communiqué.
L'idée est ensuite d'étendre la présence de la holding sur le continent africain, qui compte plusieurs pays de langue portugaise, par l'acquisition de parts dans d'autres banques, précise le communiqué.
Les trois banques ont l'intention de profiter à la fois de la présence de la BES sur le continent africain, et de la forte hausse des investissements d'entreprises brésiliennes et portugaises dans de nombreux pays de la région.
La BES est la seconde principale banque de commerce portugaise, avec des parts dans cinq institutions financières en Afrique.
Banco do Brasil (publique) est la principale banque du géant sud-américain, et Bradesco la seconde banque privée du pays, après Itau.
Les grandes banques brésiliennes Banco do Brasil (publique) et Bradesco (privée), ainsi que la portugaise Espirito Santo (BES), ont annoncé lundi être en train de négocier un accord pour opérer en Afrique par le biais d'une holding.Dans un premier temps, l'accord prévoit de consolider les opérations de la portugaise BES en Afrique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut