Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan/humanitaires : Londres condamne "un acte déplorable et lâche"

Le ministre des Affaires étrangères britannique William Hague a condamné dimanche le meurtre de huit humanitaires dont une Britannique en Afghanistan, comme "un acte déplorable et lâche" allant à l'encontre de l'intérêt des Afghans.
Le ministre a confirmé officiellement le meurtre de Karen Woo, médecin britannique, dans le nord de l'Afghanistan.
"Elle a été tuée avec plusieurs autres humanitaires. Il s'agit d'un acte déplorable et lâche qui va à l'encontre des intérêts des Afghans qui dépendaient des services qu'elle contribuait courageusement à fournir", a-t-il poursuivi selon un communiqué.
Le ministre a fait part de sa solidarité avec la famille et les amis de Mme Woo.
Les huit travailleurs humanitaires - six Américains, une Britannique et une Allemande - ainsi que deux Afghans ont été tués par balle dans la province du Badakhshan, une région réputée calme du nord-est de l'Afghanistan.
Le docteur Karen Woo, âgée de 36 ans, faisait partie d'un groupe qui fournissait de l'aide et une assistance médicale dans la province.
Le ministre des Affaires étrangères britannique William Hague a condamné dimanche le meurtre de huit humanitaires dont une Britannique en Afghanistan, comme "un acte déplorable et lâche" allant à l'encontre de l'intérêt des Afghans.Le ministre a confirmé officiellement le meurtre de Karen Woo, médecin britannique, dans le nord de...