Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins six morts dans un attentat suicide dans l'ouest de l'Irak

Au moins six personnes, dont deux femmes et un enfant, ont été tuées et 29 ont été blessées dimanche dans un attentat suicide à la voiture piégée dans l'ouest de l'Irak, selon des sources médicale et policière.
L'attentat s'est produit à 11H30 (08H30 GMT) près d'un bureau de poste où des habitants venaient encaisser une aide sociale dans le centre de Ramadi, à 100 km à l'ouest de Bagdad, dans la province d'Al-Anbar ont précisé ces sources.
Par ailleurs, toujours dans l'ouest, à Saklawiya, à 60 km de Bagdad, huit personnes, dont trois soldats, ont été blessées par un attentat suicide à la voiture piégée contre un point de contrôle de l'armée au milieu d'un marché, selon les services de sécurité.
En outre sept policiers ont été blessés dans des attentats à la bombe à Bagdad et Mossoul, à 350 km au nord de la capitale, selon la même source.
Avant 2006, la grande province à majorité sunnite d'Al-Anbar, qui couvre les étendues désertiques de l'ouest du pays, était une des plus importantes places fortes d'Al-Qaïda.
C'est dans cette province que ce sont cependant développées les premières milices "Sahwa", formées d'ex-insurgés ralliés à la lutte contre Al-Qaïda et financées dans un premier temps par les Américains, selon une stratégie qui a largement contribué à la baisse globale des violences dans le pays.
Al-Anbar demeure néanmoins le théâtre d'attaques meurtrières.
Au moins six personnes, dont deux femmes et un enfant, ont été tuées et 29 ont été blessées dimanche dans un attentat suicide à la voiture piégée dans l'ouest de l'Irak, selon des sources médicale et policière.L'attentat s'est produit à 11H30 (08H30 GMT) près d'un bureau de poste où des habitants...