Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : 43 morts dans un incendie causé par un triple attentat à Bassora

Un triple attentat suivi d'un énorme incendie a fait samedi soir 43 morts et 185 blessés dans la ville méridionale de Bassora, selon un bilan définitif fourni dimanche par des responsables de la sécurité et des services sanitaire.
La veille, le colonel Karim al-Zaïdi, porte-parole de la police de Bassora, avait attribué l'incendie à l'explosion d'un générateur collectif causé par un court-circuit.
"Il s'agit d'une action terroriste", a indiqué dimanche Ali al-Maliki, le chef du comité de sécurité de la province de Bassora.
Selon lui, deux voitures piégées et une bombe ont explosé entre 19H00 (16H00 GMT) et 19H30 samedi soir sur le marché Achaar, un quartier populaire dans le centre de cette ville située à 450 km au sud de Bagdad.
"Nous avons reçu 43 corps et soigné 185 blessés" dont des femmes et des enfants, a affirmé Riad Abdelamir, directeur du département sanitaire du gouvernorat.
Un triple attentat suivi d'un énorme incendie a fait samedi soir 43 morts et 185 blessés dans la ville méridionale de Bassora, selon un bilan définitif fourni dimanche par des responsables de la sécurité et des services sanitaire.La veille, le colonel Karim al-Zaïdi, porte-parole de la police de Bassora, avait attribué l'incendie à ...