Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Association
Bassma distribue des plats cuisinés aux personnes âgées


Dans le cadre des activités qu'elle a organisées durant le mois de juillet, l'association Bassma annonce que plus de 400 personnes ont participé à la soirée de collecte de fonds qui s'est déroulée au SkyBar le 12 juillet dernier, sur le thème « récolter des sourires ». Les recettes de la soirée seront consacrées aux activités de Bassma, notamment à son programme de réhabilitation, basé sur l'éducation et l'emploi, pour permettre aux familles nécessiteuses d'acquérir une indépendance financière. L'association fournit aussi à ces familles nourriture, médicaments et vêtements.
Trois habitations ont été retapées, grâce aux volontaires de Bassma, dans le cadre du programme de rénovation des logements qui table sur la nécessité pour les familles d'avoir un foyer digne de ce nom.
De plus, en juillet, des camions réfrigérés ont commencé la distribution, à domicile, de plats cuisinés aux personnes âgées, malades ou handicapées. Avec l'aide des Scouts du Liban, des collectes de nourriture et de produits de première nécessité ont été organisées dans des supermarchés.
Par ailleurs, Bassma annonce le lancement des donations en ligne. Vous pouvez contribuer à redonner le sourire à des familles défavorisées rien qu'en cliquant sur le site Web www.bassma.org
Pour plus d'informations, contactez Bassma au 9613068519 ou envoyez un courriel à l'adresse suivante : info@bassma.org

Cérémonie
Dîner annuel de Amel à Tyr


Pour le trentième anniversaire de sa fondation, et après un dîner sur les rives du Hasbani, l'association Amel a organisé un second dîner à Tyr, pour y convier tous ceux qui n'ont pas pu participer au précédent.
En présence du caïmacam de la région et des chefs des municipalités du caza et de nombreux notables, l'association a réédité son engagement à aider les citoyens de toutes les confessions et les allégeances politiques pour aboutir à une société solidaire, partageant les mêmes valeurs.
Les nombreux amis de Amel ont voulu partager ce rendez-vous annuel qui s'est transformé en moment unique de joie et de regard optimiste pour l'avenir.
Le président fondateur de l'association, le Dr Kamel Mehanna, a prononcé un discours de bienvenue, dans lequel il a insisté sur la volonté de Amel de servir de moteur aux institutions de l'État.
Il a rappelé au passage que le gouvernement d'union nationale ne s'est pas encore penché sur les priorités qu'il s'est lui-même fixées, ajoutant que cela ne doit pas pousser les ONG, Amel à leur tête, de mettre un frein à leurs activités.
Au contraire, les Libanais ont plus que jamais besoin de solidarité et de travail sérieux de longue haleine.

L'Unicef lance le prix régional de journalisme 2010

L'Unicef lance le prix régional de journalisme 2010 sur le thème « Les droits de l'enfant ». Ce concours vise à faire la lumière sur les droits de l'enfant au Moyen-Orient et en Afrique. Il est destiné aux journalistes professionnels et aux jeunes amateurs, sans restriction d'âge, dans les cinq catégories de la télévision, de la radio, de la presse écrite, de la presse en ligne et de la photographie. Les travaux publiés entre octobre 2009 et août 2010, en arabe, en anglais ou en français seront acceptés. La date limite de participation est fixée au 20 août 2010. Les résultats seront annoncés en novembre 2010 au cours du Forum régional de journalisme, qui se déroulera en Égypte, en novembre prochain. Pour participer, remplir les formulaires d'inscription sur le site Web www.unicef.org/arabic
Le prix régional de journalisme est un concours annuel lancé en 2004 par l'Unicef pour motiver les journalistes dans les domaines des droits de l'enfant. Selon le rapport annuel de l'organisation, 20 % des fillettes sont privées d'enseignement primaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et 50 % des jeunes filles ne vont pas à l'école secondaire. De plus, 10 % des enfants entre 5 et 14 ans travaillent, ce qui limite leur accès à l'école et leur capacité à dépasser leur état de pauvreté.
Pour plus d'informations, contacter Reem Najjar au Bureau régional pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord par courriel : rnajjar@unicef.org ou par téléphone au +96265502432.

Scouts
Camps d'été de la meute Sainte-Rita de Cascia


La meute Sainte-Rita de Cascia de la paroisse de Sin el-Fil, qui fait partie des Scouts du Liban, organise son camp d'été du 5 au 10 août dans la région de Beit-Mery dans le Metn.

AssociationBassma distribue des plats cuisinés aux personnes âgéesDans le cadre des activités qu'elle a organisées durant le mois de juillet, l'association Bassma annonce que plus de 400 personnes ont participé à la soirée de collecte de fonds qui s'est déroulée au SkyBar le 12 juillet dernier, sur le thème...