Rechercher
Rechercher

Économie - USA

Bernanke redit sa foi dans la croissance

Le président de la Banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a redit lundi avoir foi dans la croissance économique de son pays, jugeant que celle-ci était actuellement modérée mais qu'elle devrait bénéficier du soutien des entreprises et des ménages.
Il a aussi relevé la persistance de difficultés graves, jugeant que la crise financière était « essentiellement » passée, une façon de dire qu'elle n'est pas encore terminée, et a prévenu que l'économie américaine avait encore « un chemin considérable » à parcourir jusqu'au rétablissement complet.
« Après une chute vertigineuse fin 2008 et début 2009, l'économie des États-Unis s'est stabilisée au milieu de l'année dernière et croît désormais à un rythme modéré », a déclaré M. Bernanke lors d'un discours en Caroline du Sud, dans le sud-est du pays.
Alors que le soutien des autorités devrait s'estomper dans les mois à venir, « la croissance devrait être soutenue par une hausse de la demande des ménages et des entreprises », a ajouté M. Bernanke, selon le texte de son allocution distribué à la presse.
« Aujourd'hui, la crise financière semble être essentiellement derrière nous (...) mais nous avons encore un chemin considérable à parcourir avant que notre économie ne se soit totalement rétablie, et de nombreux Américains luttent toujours contre le chômage, les saisies immobilières et la perte de leurs économies », a-t-il ajouté.
M. Bernanke a tenu ces propos trois jours après la publication de chiffres officiels du PIB américain témoignant d'un net ralentissement de la croissance au premier trimestre et tendant à montrer que la récession de 2007-2009 a été plus forte qu'on ne le pensait jusque-là.
Le président de la Banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a redit lundi avoir foi dans la croissance économique de son pays, jugeant que celle-ci était actuellement modérée mais qu'elle devrait bénéficier du soutien des entreprises et des ménages.Il a aussi relevé la persistance de difficultés graves,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut