Rechercher
Rechercher

Auto

Nissan vitamine sa clim’

Rien n'arrête le progrès, surtout lorsqu'il se mêle au bien-être. Nissan l'a bien compris, dévoilant un procédé de climatisation à la vitamine C et de purification de l'air à l'intérieur de l'habitacle, conçu pour équiper ses futurs modèles. Vraie plus-value pour automobilistes fragiles ou pure opération marketing ? Le futur tarif pourrait régler la question. Prendre le volant de sa Nissan comme on irait chez le médecin, voilà peut-être le but du constructeur japonais. La filiale de Renault a en effet annoncé l'installation sur ses modèles de systèmes de climatisation à la vitamine C, afin d'hydrater la peau. Un sacré argument de vente, qui risque de faire le buzz au moment des premières commercialisations de véhicules équipés de la sorte.  Nissan s'associe en fait avec Sharp, qui a conçu ce système de climatiseur à la vitamine C. Aucune précision n'a filtré concernant le volume de diffusion de cet air vitaminé, mais Nissan devra aussi se prémunir face à certaines menaces de santé.
« Les autorités médicales nord-américaines recommandent de ne pas dépasser la dose de 2 000 mg par jour. La raison de cette limite n'est pas une toxicité de la vitamine, mais le seuil d'apparition de l'effet secondaire de diarrhée », a expliqué ainsi le pharmacien spécialisé Jean-Yves Dionne.
Au-delà de ces désagréments qui induiraient toutefois une ventilation très exagérée en pleine face, Nissan a bien ficelé son opération de marketing très « lifestyle ». En effet, le climatiseur à la vitamine C n'est pas seul à composer cet arsenal bien-être. Toujours grâce au système développé par Sharp, un procédé de purification de l'atmosphère intérieure à ions négatifs assistera le conducteur choyé. À l'inverse des ions positifs, ces ions négatifs sont censés calmer et tonifier, même si aucune preuve scientifique n'a jamais validé le phénomène.
Last but not least, les sièges seront, eux, chauffants - jusqu'ici, rien de révolutionnaire - et apaisants - déjà plus inhabituel - afin d'améliorer la circulation du sang et de dompter les douleurs dorsales. Un vaste programme donc pour les ingénieurs de Sharp, et surtout pour ceux de Nissan, qui devront intégrer adroitement ce formidable catalogue à leurs futurs modèles afin de convaincre les automobilistes de dépenser (beaucoup ?) plus pour cette option curative. Ce qui n'est pas gagné.
Rien n'arrête le progrès, surtout lorsqu'il se mêle au bien-être. Nissan l'a bien compris, dévoilant un procédé de climatisation à la vitamine C et de purification de l'air à l'intérieur de l'habitacle, conçu pour équiper ses futurs modèles. Vraie plus-value pour automobilistes fragiles ou pure...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut