Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: un mauvais atterrissage cause du crash d'un avion cargo allemand

Un mauvais atterrissage a causé le crash d'un avion cargo de la compagnie allemande Lufthansa le 27 juillet à Ryad, selon les premiers éléments de l'enquête révélés samedi.
"Lors de l'atterrisage à l'aéroport international Roi Khaled, l'avion a heurté la piste, ce qui a détruit le train d'atterrissage et provoqué le glissement de l'appareil et sa sortie de piste", a déclaré Abel Rahmane Boukhari, directeur général de la sécurité au sein de l'Autorité de l'aviation civile saoudienne dans un communiqué publié à Jeddah (ouest saoudien).
"L'impact a provoqué un incendie dans l'appareil", a-t-il ajouté en citant les premiers éléments de l'enquête. Les deux boîtes noires ont été récupérées et seront analysées pour établir le rapport final sur l'accident, selon lui.
Jusqu'ici, des responsables aéroportuaires saoudiens avaient indiqué que l'avion avait pris feu juste avant l'atterrissage.
Le commandant et le copilote de l'appareil, un MD-11 transportant 80 tonnes de fret de Francfort (ouest de l'Allemagne) vers la capitale saoudienne, ont été légèrement blessés.
Un mauvais atterrissage a causé le crash d'un avion cargo de la compagnie allemande Lufthansa le 27 juillet à Ryad, selon les premiers éléments de l'enquête révélés samedi."Lors de l'atterrisage à l'aéroport international Roi Khaled, l'avion a heurté la piste, ce qui a détruit le train d'atterrissage et...