Rechercher
Rechercher

Culture - Festival de Byblos

Les « Noces de Figaro » ce vendredi 30 juillet

Samar Salamé.

Pour sa soirée de clôture, le vendredi 30 juillet, à 20h30, le Festival international de Byblos offre aux festivaliers une représentation unique du chef-d'œuvre de Mozart, les Noces de Figaro.
Ce spectacle, fruit d'une coproduction libano-italienne, sera présenté en collaboration avec l'Institut culturel italien et l'Université antonine. Le jeune chef d'orchestre, Francesco Cilluffo, sera accompagné par la chorale de l'Université antonine dirigée par Gulliver Ralston. Cette coproduction libano-italienne mise également sur une distribution jeune, comprenant des chanteurs d'opéra de talent des deux pays.
Avec Samar Salamé (soprano), Toufic Maatouk (baryton-basse), Raymond Ghattas (baryton), Caroline Solage (soprano), Alessandro Karbon (basse), Gabriella Collechia (mezzo-soprano), Ziad Nehmé (ténor), Aline Maalouf (soprano) et Rosa Bove (mezzo-soprano).
«Figaro-ci, Figaro-la»... Qui n'a jamais entendu le nom de ce personnage haut en couleur? Figaro est le héros d'une trilogie de pièces de théâtre écrites par Beaumarchais: Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro et La Mère coupable. Les Noces de Figaro a été mise en musique sous forme d'opéra par Mozart en 1786.
Il s'agit donc d'un opéra bouffe, d'un caractère comique appuyé et d'un style animé. Rosina est la comtesse Almaviva. Son mari, toutefois, n'est pas un modèle de vertu. Il cherche l'amour de la fille d'Antonio, Barbarina, et de la camériste de sa femme, Susanna, qui doit épouser Figaro, entré au service du comte. Il est toutefois concurrencé par Cherubino, le page, qui est amoureux de toutes les femmes, en particulier de la comtesse. De son côté, Marcellina, aidée de Bartolo, veut empêcher les noces de Susanna et Figaro car ce dernier lui a fait une promesse de mariage.
Pour sa soirée de clôture, le vendredi 30 juillet, à 20h30, le Festival international de Byblos offre aux festivaliers une représentation unique du chef-d'œuvre de Mozart, les Noces de Figaro.Ce spectacle, fruit d'une coproduction libano-italienne, sera présenté en collaboration avec l'Institut culturel italien et l'Université...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut