Rechercher
Rechercher

Lifestyle

People

L'état de santé du jazzman Al Jarreau s'améliore

L'état de santé du chanteur de jazz américain Al Jarreau, 70 ans, est « en voie d'amélioration », a-t-on appris hier à Marseille auprès d'une porte-parole de l'hôpital où il est soigné. « Il a eu un bilan favorable ce matin », a déclaré la porte-parole de l'hôpital de la Timone, où l'artiste est arrivé samedi en hélicoptère. « Le problème, c'est qu'il voudrait sortir très vite, mais les médecins prévoient encore de le garder plusieurs jours. Il ne fait pas ses 70 ans mais il a quand même un cœur de 70 ans », a-t-elle ajouté. Né le 12 mars 1940 à Milwaukee (États-Unis), Alwyn Lopez Jarreau, connu sous le nom de scène d'Al Jarreau, était en tournée, et attendu pour de nombreux concerts en Allemagne, puis en Azerbaïdjan, en Autriche, en Slovaquie en juillet, mais aussi aux États-Unis en août et au Japon en septembre, selon son site officiel. Trois de ces concerts ont été annulés vendredi en France.

Le chanteur Prince candidat à la reprise du Nice Jazz Festival

Le musicien américain Prince, qui dit vouloir vivre en France, sera candidat à la reprise du Nice Jazz Festival, a déclaré à l'AFP son producteur français Pascal Bernardin. Cette candidature, en vertu de la procédure lancée par la ville de Nice, doit être déposée d'ici au 15 septembre, en vue d'une décision fin novembre-début décembre. Prince, qui devait jouer hier au palais Nikaïa de Nice, dernier concert de sa tournée estivale européenne, sera associé dans cette candidature à son producteur français et à Emmanuel de Buretel, patron du label Because, qui a publié en 2009 son album Lotusflow3r. Selon M. Bernardin, les trois hommes se sont mis d'accord le 9 juillet, alors qu'ils s'étaient retrouvés au Festival de Werchter en Belgique, pour déposer une candidature commune. Prince avait fait part à M. Bernardin de sa volonté de s'occuper de la programmation d'un festival de jazz lors d'une visite qu'il lui avait rendue en avril à Minneapolis. Les attaches du maître de la pop et du funk avec le jazz sont évidentes, selon M. Bernardin. Ce dernier, pour sa part, est connu à Nice, pour y avoir déjà dirigé, pendant trois ans, le festival de jazz, au début des années 1990. Indiquant que toutes les candidatures seraient examinées « avec impartialité », le maire de Nice et ministre de l'Industrie Christian Estrosi, contacté par l'AFP, a salué samedi une « candidature de qualité ». Le festival était géré jusqu'ici par Drouot Production et Jordan & Earth, dont le mandat s'achève cette année.
L'état de santé du jazzman Al Jarreau s'amélioreL'état de santé du chanteur de jazz américain Al Jarreau, 70 ans, est « en voie d'amélioration », a-t-on appris hier à Marseille auprès d'une porte-parole de l'hôpital où il est soigné. « Il a eu un bilan favorable ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut